Nouvelle Vie @ Sydney
4 octobre 2012

Petit Récap des dernières semaines...

Le temps passe trop vite et j'ai pas mal de retard sur ces dernières semaines...

Tout d'abord, Joan a fait sa rentrée au Pre-school. Très fier de pouvoir dire que lui aussi il va à l'école! Il n'y va que 2 jours par semaine, ce qui est peu mais déjà super d'avoir pu avoir une place alors que les listes d'attente pour ses structures sont très longues.

P1030071Ca se passe plutôt bien. Il a appris à dire "apple" (pomme) donc il mange des pommes toute la journée!

Il se fait des copains et malgré qu'il ne parle pas anglais il s'en sort plutôt bien. Les maîtresses ont appris quelques mots français et finalement Joan se dit que ça ne sert à rien d'apprendre l'anglais puisqu'on fait l'effort pour lui de lui parler en français... Ceci dit il trouve beaucoup d'avantages au fait de ne pas comprendre l'anglais...surtout quand il fait des bétises!!

Et puis les week ends...

Balade en vélo autour du Lac Narrabeen où Seb espère bien mettre prochainement son bateau à l'eau...

P1030088  P1030085

Dîner au Sands avec un super concept pour mon père ou mon frère Manu: on passe à la caisse pour commander, on nous remet un petit boîtier qui nous prévient en vibrant et s'allumant que notre commande est prête, on se rend au comptoir pour récupérer notre plat, nos couverts et on va au bar pour commander et pendre nos boissons. Donc pas de service mais endroit sympa face mer et avec petit concert le week end. Idée/concept à étudier pour les Vergereau!

P1030077 P1030079 P1030080

P1030081 P1030082

N'allez pas croire qu'on mange comme ça tous les jours! C'était vraiment exceptionnel et on a bien abusé! Il y avait même les frites avec!

On a essayé de faire de bonnes baguettes françaises comme on les aime...c'était pas mal mais il faudra d'autres essais avant d'arriver à LA baguette!

Et puis les vacances scolaires sont arrivées pour Pablo. 2 semaines à occuper avec pour la première semaine un stage de tennis tous les matins. Il s'est super bien amusé puis la deuxième semaine, Pablo a pris sont courage à deux mains, est descendu voir la petite voisine du dessous qui a 9 ans et l'a invitée à venir jouer avec lui avec le peu d'anglais qu'il connaissait. Il m'a assez épatée! Depuis ils s'entendent très bien et passent leurs après-midi à jouer ensemble avec Joan aussi et profiter de la piscine.

P1030267 P1030269 P1030238

Le week end dernier, on a continué notre visite des environs à vélo. Cette fois-ci du lac Narrabeen vers la plage de Narrabeen. Les plages sont vraiment superbes. Flappie nous a accompagné cette fois-ci!

P1030247 P1030250 P1030252

P1030253 P1030255

Et pour finir, un petit BBQ chez nous!

V
Lovely, lovely, lovely!<br /> <br /> <br /> <br /> Le concept de resto' marche aussi aux states, effectivement, c'est top!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes environs, je suis perso fan de l'hamburger de Seb...Et nous sommes deux grands fans de Flappie...On pense à vous depuis Eyragues où la construction suit son cours...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> V<br /> <br /> Pippo<br /> <br /> c<br /> <br /> o
Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre cadre de vie de vie fait rêver !!! Belles balades à vélos, plages magnifiques.<br /> <br /> Votre installation s'est faite super rapidement ! Et l'adaptation semble avoir été très facile, naturelle.<br /> <br /> A bientôt d'autres nouvelles.<br /> <br /> Bisous
Plus les photos arrivent, plus ça nous fait rêver. on est duper content de voir que les petits s'adaptent à leur nouvelle vie à la vitesse grand"V" et que pour eux, dans très peu de temps tout sera normal. Bises à vous 4 , non, 5 bien sur , comment ne pas avoir une petite pensée pour Miss Flappie ? au fait, c'est Flappie Ducarme ou Flappie Vergereau ? Bises